https://www.facebook.com/Kasbah-ounila-ait-ben-haddou-920343437977165/

Kasbah Ounila

La Kasbah OUNILA est construite en pisé dans le style local, elle est située au cœur d’un petit village berbère dans la vallée de l’Ounila, à un kilomètre de la kasbah de TAMEDDAKHTE et à peu près à 6 kms du site AIT BEN HADDOU classé patrimoine mondial.

La kasbah est décorée avec beaucoup de gout, dans un cadre authentique et chaleureux. Aussi toutes les chambres sont spacieuses et offrent confort et propreté, de plus, vous disposez également d’une salle de bain individuelle.

La maison d’hôtes kasbah Ounila vous fera découvrir toute la chaleur et l’hospitalité berbère ; un restaurant traditionnel est à votre disposition pour vous initier aux saveurs traditionnelles avec des plats typiquement marocains, à déguster dans notre restaurant ou sur une des 2 terrasses panoramiques.

Nous vous proposons également un hammam pour parfaire votre détente et votre bien-être chez nous.

Profitez d'un site authentique

L'emplacement de notre kasbah en fait un atout indéniable pour profiter au maximum de votre séjour dans le sud marocain.

Show
> Excursions > Excursions dans les alentours

Excursions dans les alentours

Si vous disposez d’un véhicule tout terrain, vous pouvez effectuer pendant la journée un allée-retour jusqu’à la région de TELOUET.
Vous allez admirer les innombrables jardins sur plus de 30 km de piste qui longent l’assif Ounila, voir de très vielles Kasbah, visiter des agadirs (anciens greniers de stockage) ou des habitas troglodytes.

Ne manquez pas d’aller voir les sources de l’Ounila, ce petit paradis où l’eau jailli de la terre comme par magie.
En ce qui concèrne les amateurs de géologie, il existe à proximité de TELOUET une mine de sel.
Très impressionnant, un pan entier de montagne est en fait constitué d’un bloc de sel quasi monolithique d’une grande pureté. Cette mine est en cours d’exploitation.

De l’autre côté de l’Oued, prenez le temps d’aller visiter les grottes de Tazleft. Il s’agit d’anciens agadirs dont la fonction était de stocker les récoltes de façon sûre.

À proximité immédiate de la Kasbah, à pied, en mulet ou en VTT, vous pouvez visiter d’anciens agadirs, parfaitement conservés et accessibles facilement par des marches taillées à même la terre...

A 2 km de notre kasbah, vous pourrez visiter le village de Tamdakhte avec ses fabuleuses kasbah.

A environ 6 km, vous pourrez visiter Aït Ben Haddou, village fameux inscrit au patrimoine de l'UNESCO, dans lequel vous pourrez visiter le Ksar très célèbre.

A une quarantaine de km, vous pourrez vous ballader dans l'oasis de Fint, magnifique site entouré de nature sauvage.

Galerie photos

Call us directly

Where to find us

© kasbah-ounila 2024 - All rights reserved
Website deactivated

Actually, this website is deactivated, please come back later