https://www.facebook.com/Kasbah-ounila-ait-ben-haddou-920343437977165/

Kasbah Ounila

La Kasbah OUNILA est construite en pisé dans le style local, elle est située au cœur d’un petit village berbère dans la vallée de l’Ounila, à un kilomètre de la kasbah de TAMEDDAKHTE et à peu près à 6 kms du site AIT BEN HADDOU classé patrimoine mondial.

La kasbah est décorée avec beaucoup de gout, dans un cadre authentique et chaleureux. Aussi toutes les chambres sont spacieuses et offrent confort et propreté, de plus, vous disposez également d’une salle de bain individuelle.

La maison d’hôtes kasbah Ounila vous fera découvrir toute la chaleur et l’hospitalité berbère ; un restaurant traditionnel est à votre disposition pour vous initier aux saveurs traditionnelles avec des plats typiquement marocains, à déguster dans notre restaurant ou sur une des 2 terrasses panoramiques.

Nous vous proposons également un hammam pour parfaire votre détente et votre bien-être chez nous.

Profitez d'un site authentique

L'emplacement de notre kasbah en fait un atout indéniable pour profiter au maximum de votre séjour dans le sud marocain.

Show
> Accueil > Un emplacement unique non loin de Aït Ben Haddou

Un emplacement unique non loin de Aït Ben Haddou

Notre kasbah vous propose une dizaine de chambres confortables, tout autour de la terrasse avec vue panoramique.

La cuisine est excellente, préparée à base de produits frais cueillis dans les potagers de l’oasis 200 mètres sous la kasbah.
Tajines, omelette berbère, couscous, brochettes marinées, keftas, salades composées, fruits frais. L’hygiène alimentaire est respectée et les viandes sont fraîches.
Même les épices tel que le safran sont issues de la vallée.

L’oasis de Ouaounsemt n’est en fait pas une palmeraie, elle est composée essentiellement d’amandiers. D’autres essences comme l’olivier, le figuier, le cognassier et d’autres fruitiers sont très présentes.

À l’ombre de ces arbres, les habitants du village cultivent le blé, les plantes fourragères, les plantes maraîchères, les aromatiques. Ils domestiquent les abeilles. Le village possède un moulin pour écraser la farine et un moulin pour presser les olives. Tous deux fonctionnent à eau.

La gestion de l’eau est exemplaire. Un réseau d’irrigation très complexe parcourt toute l’oasis.
Un système de barrage permet d’inonder chaque parcelle cultivée suivant un planning hebdomadaire bien défini.

Dans les environs, visitez les greniers troglodytes et la rivière salée (paysages à couper le souffle et falaises monumentales). Et le village d’Aït-ben-haddou, classé par l’Unesco, un des sites les plus fréquentés du Maroc.
La kasbah Ounila, plus haut dans la vallée, est préservée de l’agitation touristique d’Aït-ben-haddou.

Vidéo sur la Kasbah Ounila

Galerie photos

Call us directly

Where to find us

© kasbah-ounila 2024 - All rights reserved
Website deactivated

Actually, this website is deactivated, please come back later