Notre kasbah vous propose une dizaine de chambres confortables, tout autour de la terrasse avec vue panoramique.
La cuisine est excellente, préparée à base de produits frais cueillis dans les potagers de l’oasis 200 mètres sous la kasbah.
Tajines, omelette berbère, couscous, brochettes marinées, keftas, salades composées, fruits frais. L’hygiène alimentaire est respectée et les viandes sont fraîches.
Même les épices tel que le safran sont issues de la vallée.
L’oasis de Ouaounsemt n’est en fait pas une palmeraie, elle est composée essentiellement d’amandiers. D’autres essences comme l’olivier, le figuier, le cognassier et d’autres fruitiers sont très présentes.
À l’ombre de ces arbres, les habitants du village cultivent le blé, les plantes fourragères, les plantes maraîchères, les aromatiques. Ils domestiquent les abeilles. Le village possède un moulin pour écraser la farine et un moulin pour presser les olives. Tous deux fonctionnent à eau.
La gestion de l’eau est exemplaire. Un réseau d’irrigation très complexe parcourt toute l’oasis.
Un système de barrage permet d’inonder chaque parcelle cultivée suivant un planning hebdomadaire bien défini.
Dans les environs, visitez les greniers troglodytes et la rivière salée (paysages à couper le souffle et falaises monumentales). Et le village d’Aït-ben-haddou, classé par l’Unesco, un des sites les plus fréquentés du Maroc.
La kasbah Ounila, plus haut dans la vallée, est préservée de l’agitation touristique d’Aït-ben-haddou.